aller au contenu

Arrivée de la fibre

jeudi 25 janvier 2024, par Mairie de Saint-Vincent

La première tranche de la fibre arrive à Saint Vincent sur Oust. Cela concerne le sud et l’est de la commune. Vous pouvez vérifier votre éligibilité en allant sur le site ci-dessous

https://www.thdbretagne.bzh/11384-etes-vous-eligible.htm

Il faut cliquer sur le bouton en haut à droite bouton "êtes-vous éligible".

Ensuite à gauche il faut noter votre adresse dans le champ adéquat.

Si votre adresse apparaît avec un carré jaune vous êtes éligible. Cela est opérationnel dès maintenant. C’est le site THD bretagne.

L’inscription sera possible dès la fin février, soit dans un mois. Les premiers rendez-vous de travaux seront possibles dès le 11 avril prochain.

Il vous faudra voir si vous avez bien les fourreaux ou les accès à afin de faire passer le câble fibre.

En ce moment l’installation est gratuite, c’est un avantage, surtout si l’installateur doit revenir plusieurs fois, par exemple si le câble passe mal.

Le mieux est d’aller dans la boutique de votre opérateur dès la fin février afin de vous inscrire, par exemple la boutique Orange dans la grande rue à Redon si vous êtes un abonné Orange.

Attention aux arnaques surtout pour les personnes âgées, il faut les mettre en garde. Des gens vont passer dans les villages et vont faire du porte à porte. Ils vont dire que la fibre est obligatoire alors que c’est faux. Ils factureront les travaux alors que c’est gratuit. Le plus sécurisé c’est vraiment d’aller en boutique.

Arrivée de la fibre : carte du déploiement