aller au contenu

Commémoration du 55ème anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie.

Le père Gautier célébra la messe aux intentions des morts civiles et militaires de toutes les guerres. Après la lecture du message du secrétaire d’état chargé des anciens combattants, un hommage fut rendu au monument aux morts par mme le Maire et Gérard Danilo, président de la section locale avec la citation des deux vincentais décédés pendant cette guerre : Pierre Roquet et Paul Rio. La sonnerie aux morts interprétée par Christophe Ollivier, fidèle à toutes nos manifestations et la minute de silence furent observées avec dignité et recueillement, à la mémoire des deux vincentais précités, d’Alphonse Ménéhy, ancien combattant et porte-drapeau durant de nombreuses années, décédé le 25 décembre 2016 ainsi qu’à la mémoire de tous les anciens combattants de la section locale, disparus à ce jour.
La Municipalité offrit ensuite un vin d’honneur. Au cours de celui-ci, Gérard Danilo remit à André Lainé, le diplôme d’honneur de porte-drapeau des anciens d’A.F.N.
Pour clôturer cette journée de souvenir, un repas fut servi au Pont d’Arz suivi par le verre de l’amitié offert par le comité local aux adhérents et leurs familles.
La section déplore le décès de Marcel Méhat qui s’est éteint le 16 avril 2017 et dont les obsèques furent célébrées le 20 avril dernier.

DSCN1554
DSCN1554.
DSCN1546
DSCN1546.