aller au contenu

Ben & Faoye

Séjour de mai 2017

Notre séjour a bien pris fin lorsque les villageois étaient en préparation des semis, les pluies sont attendues à partir de juin jusqu’en septembre. Les sols sont complètement nus...par exemple, on coupe les branches des arbres pour donner à manger aux zébus ! C’est la période où les manguiers et les anacardiers produisent les mangues et les noix de cajou.
Les travaux de restauration à la maternité sont terminés avec l’installation de l’eau courante, des douches, des toilettes, la faïence, le carrelage (...)

Découverte et détente avec Ben & Faoye

L’association Ben & Faoye a organisé une après-midi détente et découverte, vendredi 20 janvier 2017. Les participants ont découvert une partie du patrimoine vincentais sur les 9 kilomètres. La sortie était commentée. Pendant que certains marchaient , d’autres se sont adonnés aux jeux. En fin d’après-midi, ils se sont tous retrouvés à l’ensemble polyvalent pour partager un goûter et un vin chaud. Pour continuer, un film a été diffusé "Paul dans sa vie" et le public est resté en nombre pour partager le (...)

Ben & Faoye

L’association vincentaise Ben & Faoye ne manque pas de dynamisme ni de soutien, comme l’ont montré son assemblée générale et le repas qui a suivi dimanche 1er mai. Plus de 8000 euros ont déjà été engagé pour l’aide directe du village mais il ne faut pas s’arrêter à la somme qui sera toujours modeste par rapport aux besoins. Il ne s’agit pas de faire à la place des gens, mais de leur donner un coup de (...)